Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Groupe CENTURY 21 Beauharnais en région ILE-DE-FRANCE

Notre groupe CENTURY 21 Beauharnais

Nos spécialités :

  • Location
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Vente de neuf

Présentation de notre groupe


 

  CENTURY 21 BEAUHARNAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos 2 agences CENTURY 21 Beauharnais, présentes à Rueil-Malmaison depuis plus de 30 ans, mettent à votre disposition ses conseillers et compétences, pour être vos partenaires privilégiés.

 

Nous vous accompagnons dans le cadre de l'estimation, la mise en vente jusqu'à la signature authentique de votre bien, mais aussi dans le cadre de la mise en location et gestion locative de votre patrimoine.

 

Pour toute question relative à nos agences, Century 21 Beauharnais, nous vous invitons à nous contacter au 01 47 10 00 21, ou bien à visiter notre site http://www.century21beauharnais.com.

 

Nos 2 agences sont ouvertes du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h. 

En Centre-Ville, sur le jardin de la Mairie de Rueil Malmaison : 15 Rue Maurepas à l'angle de la Rue Maréchal Joffre.

Sur les hauteurs de Rueil Malmaison, 86 Avenue du 18 juin 1940 après la Croix de Lorraine.

 

 

RUEIL MALMAISON

 

Travailler à Rueil Malmaison, c'est bien. Mais y vivre c'est encore mieux.

Cette ville fait partie des communes qui attirent : une situation géographique enviable, un tiers d'espaces verts pour un cadre de vie exceptionnel, un patrimoine historique très riche de souvenirs Napoléoniens.

Quoi de mieux sinon l'arrivée d'une nouvelle gare : Rueil-Suresnes "Mont Valérien".

 

MAIRIE RUEIL MALMAISON

  EGLISE SAINT PIERRE SAINT PAUL RUEIL MALMAISON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN AMENAGEMENT URBAIN IDEAL

 

L'atout principal de la ville de Rueil Malmaison est certainement dans sa position géographique. Idéalement située à 8 km de Paris et à 2 km du quartier d'affaires de la Défense, cette ville bénéficie d'un réseau de transports très dense.

Rueil Malmaison est l'une des villes les plus étandues des Hauts de Seine, avec une superficie de 14,54 km² dont plus d'un tiers est composée d'espaces verts. Donnant, le privilège, à Rueil Malmaison, d'être l'un des territoires les plus verts de la première couronne parisienne.

 

RUEIL MALMAISON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROMENADE AU COEUR DES 12 VILLAGES

 

La ville de Rueil Malmaison se divise en 12 quartiers :

 

LES IMPERIAUX ET LES ROYAUX

 

1-CENTRE VILLE

 

Une province aux portes de Paris. Ce village abrite la plupart des services municipaux et l'ancienne Mairie, aujourd'hui Musée de France.

L'atout culturel : son église Saint Pierre Saint Paul dont la première pierre fût déposée par Antoine 1er, Roi du Portugal. C'est là qu'Hortense de Beauharnais a été inhumée.

 

Centre Ville Rueil Malmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-RICHELIEU-CHATAIGNERAIE

 

Ce nouveaux village abrite l'emblématique Centre Culturel de l'Ermitage. Endroit culte où le Père Joseph est mort après y avoir vécut. C'est ici qu'on lieu la plupart des expositions de Rueil Malmaison. Entouré d'un grand parc, les familles Rueilloises apprécieront de se retrouver dans ce cadre agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-BUZENVAL

 

Buzenval est le deuxième quartier de la ville de Rueil Malmaison de par sa surface.

Ce village reste célèbre pour son histoire : la Bataille de Buzenval du 19 Janvier 1871. Bataille durant laquelle, des personnalitées furent tués ou mortellement blessées (lieutenant-colonel de Montbrison, le peintre Henri Regnault...). Certaines rues de la ville de Rueil malmaison portent aujourd'hui leurs noms.

Domaine de l'impératrice Joséphine, le quartier de Buzenval a su conserver, au travers du temps, son caractère semi-rural.

 

Buzenval Rueil Malmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES NATURES

 

4-BORDS-DE-SEINE

 

Ce village, proche de la Seine, est très apprécié des Rueillois mais aussi des artistes, gâce au charme de sa promenade. Les familles Rueilloises se retrouvent souvent, les dimanches, dans ce cadre magnifique pour des balades, le long du chemin de halage.

A la fin du XIXème siècle, les bords-de-Seine deviennent un lieu très convoitisé des Parisiens. C'est l'époque des Impressionnistes et des guinguettes. Renoir, grand amateur des auberges de banlieue, devient un habitué et immortalise ces lieux sur ses toiles, tout comme Manet et Monet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5-JONCHERE-MALMAISON-SAINT CUCUFA

 

 C'est le quartier le moins peuplé de Rueil Malmaison avec 2500 habitants, mais le plus végétal avec 240 hectares de forêts et de parc.

Le village Jonchère-Malmaison-Saint Cucufa reste empreint du souvenir de l'impératrice Joséphine : il abrite le Château de Malmaison, acheté par Joséphine en 1799, où elle vécut avec Napoléon Bonaparte. De nombreux accords importants ont été décidés au château par ce dernier (code civil, légion d'honneur).

 

Château Malmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6-BELLE RIVE

 

Ce village, idéalement situé, entre le Centre-Ville et la gare RER de Rueil Malmaison, est occupé par de charmants pavillons et des résidences tranquilles.

Les cultures maraîchères et les usines, ont laissé place au calme paisible de la province, où il fait bon vivre.

 

Belle Rive Rueil Malmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES CONTEMPORAINS

 

7-RUEIL-SUR-SEINE

 

C'est le quartier d'affaire de Rueil Malmaison, avec 16260 salariés et 187 entreprises. Ce village représente un pôle économique important pour la ville. Entre modernité et tradition, ce quartier nous fait voyager dans le temps.

Rueil-sur-Seine c'est aussi un hommage permanent aux impressionnistes et aux guinguettes.

 

Rueil-sur-Seine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8-PLAINE GARE

 

Village précurseur, il a abrité dans les années 70, le premier centre commercial européen "CENTRE COLMAR". C'est dans ce quartier que se situe la gare RER de Rueil Malmaison. La ville est accessible par la ligne A du RER en direction de Saint-Germain-en-Laye.

 

Gare Rueil Malmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9-PLATEAU

Ce village, autrefois constitué de plantation de vignes, a laissé place, au 19e siècle, aux cultures maraîchères et fruitières. Ce quartier abrite la place Besche, qui porte le nom d'un ancien Maire, et commémore avec un grande Croix de Lorraine, l'Appel du 18 Juin 1940.

 

Appel du 18 Juin 1940

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10-MAZURIERES

 

Le Clos des Terres Rouges est le symbole de la réussite du renouveau de ce quartier, tourné vers l'avenir, qui n'a pourtant pas perdu son aspect tranquille, attachant et traditionnel. On y retrouve d'ailleurs une Mairie annexe en briques rouges aux allures de chaumière.

C'est probablement le village qui a subit le plus de modifications au cours de ces dernières années : des immeubles entièrement réhabilités et un quartier rénové, avec la création de commerces, d'un cinéma et du nouveau Centre Socio-Culturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MILITAIRES

 

11-MONT-VALERIEN

 

Riche en histoire. C'est ainsi que l'on pourrait définir le caractère de ce village en pleine évolution. Le Mont-Valérien a joué un rôle important dans plusieurs conflits, notamment la Bataille de Buzenval contre les Prussiens. C'est aussi le lieu où l'armée allemande a exécuté un milliers de personnes entre 1941 et 1944.

Le 18 Juin 1960, le Général de Gaulle, en fît un lieu de mémoire.

Ce village rassemble quelques 7000 Rueillois, impatient d'accueillir le futur écoquartier sur le site actuellement occupé par Renault. C'est ici que s'implantera la nouvelle gare du Grand Paris : Rueil-Suresnes "Mont-Valérien".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12-COTEAUX

Ce village est né du découpage des quartiers Centre Ville et Plateau Mont Valérien. Il abrite l'Ecole Militaire de spécialisation de l'Outre Mer et de l'Etranger, implantée sur l'ancienne caserne des Gardes Suisses.

Ce quartier est majoritairement pavillionnaire avec quelques 8000 habitants.

 

 

 

Notre actualité